Bougeoirs maison à réaliser pour les fêtes – Tutoriel

Bonjour les copines,

Avez-vous déjà commencé à préparer la décoration de vos tables de fête ? Non ? Alors, il est temps de mettre la main à la pâte.
Si vous manquez d’idée,  je vous propose un tutoriel simple pour réaliser deux bougeoirs qui garniront votre table et épateront vos invités. D’ailleurs, ça sera l’occasion de partager ce moment créatif avec votre famille tout en restant dans un petit budget.
Pour la base des bougeoirs, j’ai utilisé de vieux pots de confiture qui traînaient au fond du placard et, afin de leurs donner un coté brillant, j’ai utilisé des paillettes dorées et rouges.

 Pour la réalisation des bougeoirs, il vous faudra:

bougeoir maison avec des produits de récup

Passons à la réalisation:

Déposez une bande scotch sur les pots afin de limiter les zones dans lesquelles vous allez coller les paillettes (voir photo).
Une fois les limitations faites, passez le vernis colle sur la zone délimitée. Puis, saupoudrer délicatement les paillettes sur la colle. Laissez sécher au moins pendant 30 minutes.

Afin de différencier un pot d’un autre, j’ai ajouté de la chaine à billes ainsi qu’un morceau de ficelle twin baker sur le haut du pot et terminant par un joli noeud.

Et voilà le résultat des bougeoirs:

bougeoir doré et rouge

 

Finalement, avec un peu d’imagination, nous n’avons pas besoin de dépenser des fortunes pour faire une jolie table de fêtes 🙂

Je vous laisse ci-dessous quelques inspirations. Les possibilités sont variées et réalisables avec de simples produits comme du masking tape, du ruban dentelle, du cordon, ou du biais. Ces produits feront en effet de très bons supports pour la personnalisation de vos bougeoirs.

Pour plus de détails, je vous laisse ci-dessous les liens:

1 – Bougeoir masking tape
2 – Bougeoir nature 
3 – Bougeoir ruban dentelles / cordon 
4 – Bougeoir classique 
5 – Bougeoir dentelles 
6 – Bougeoir nature 

Bon, j’espère que ce petit tutoriel vous aura inspiré et que surtout, vous aura donné  l’envie de vous lancer (à nouveau) dans les loisirs créatifs.

A bientôt.

Cristiana*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *